MENU
PORTRAITS
Pierre
29
Août 19

Ingénieur validation électronique chez Rolls Royce pour SERMA Ingénierie

« SERMA est une entreprise qui s’adapte à ses collaborateurs. C’est un groupe où les possibilités de mobilité sont ouvertes à tous. »

Diplômé de l’école d’ingénieur ENSE3 de Grenoble en génie Electrique, j’ai décroché mon premier emploi à SERMA Ingénierie à Guyancourt. J’ai débuté en 2014 en tant qu’ingénieur au sein de l’équipe Validation Environnementale déployée chez le client Renault. Je travaillais sur les calculateurs embarqués des véhicules électriques et hybrides tels que : Zoé, Kangoo, Smart du constructeur Renault.

Quatre ans plus tard, pour des raisons personnelles, j’ai souhaité quitter la région Parisienne pour retourner dans le sud. J’ai alors demandé une mutation en région Rhône-Alpes. SERMA m’a accompagné dans ce changement. J’ai démarré en Rhône-Alpes par une mission chez Alstom et je travaille aujourd’hui pour le client Rolls Royce  à Grenoble sur une mission qui me plait tout particulièrement : j’occupe le poste d’ingénieur validation sur cartes électroniques. Au quotidien je rédige et exécute  des plans d’essai pour les cartes électroniques sur lesquelles il y de nombreuses contraintes à respecter ; je gère également leur validation.

SERMA est un groupe qui s’adapte aux collaborateurs. C’est un groupe où les possibilités de mobilité sont ouvertes à tous. Il y a un bon environnement de travail, c’est une entreprise à taille humaine et tout le monde est accessible. Je suis très heureux que SERMA m’ait offert la possibilité de retourner dans le sud.

Partagez l'article :