MENU
ACTUALITÉS
Le Groupe SERMA entre dans une nouvelle phase de développement
Toutes les actualités
04
Juil

Un protocole d’accord vient en effet d’être signé en vue de la reprise du Groupe par le management aux côtés d’Ardian, de Chequers Capital et de Bpifrance, actionnaires minoritaires. Le management et les salariés de SERMA Group restent ainsi majoritaires en réinvestissant à nouveau massivement dans le capital de l’entreprise.

Les dirigeants ont souhaité associer 500 collaborateurs à cette opération (ils étaient 300 jusqu’ici). SERMA Group est ainsi un modèle d’entreprise unique développant l’engagement et la stabilité de ses équipes, pour le bénéfice de ses clients.
Fort de cette opération, le Groupe SERMA reste indépendant et s’inscrit dans une dynamique forte de croissance.

Avec 30 ans d’existence, SERMA compte aujourd’hui plus de 1300 collaborateurs. Cette opération permet de renforcer les capitaux propres du Groupe afin de poursuivre son développement tout en préservant son indépendance et la maîtrise de sa stratégie. Des croissances externes ciblées sont également prévues.
L’organisation opérationnelle, les équipes et le fonctionnement du Groupe et de ses différentes filiales demeurent inchangés. L’opération n’a aucun impact sur la réalisation des projets, la relation clients et les interlocuteurs déjà en place.

SERMA est plus que jamais le premier partenaire européen spécialisé pour accompagner et sécuriser les développements dans les domaines de l’électronique embarquée, l’énergie, la cybersécurité et les télécoms.

Télécharger le communiqué de presse complet.

Partagez l'article :