MENU
PORTRAITS
Habib
22
Déc

Directeur du Département Développement chez Renault pour SERMA Ingénierie

« En quatre ans, je suis passé d’Ingénieur électronique à Directeur d’un département de 140 personnes.»

Spécialisé en électricité électronique à l’Université Libanaise, je suis venu en France pour un projet de fin d’études à l’Université de Technologies de Troyes en partenariat avec PSA. J’ai poursuivi mon parcours par un Doctorat industriel sur les batteries Lithium des voitures électriques à l’Université de Bordeaux.

Après une première expérience dans l’automobile suite à mon doctorat, j’ai intégré SERMA Ingénierie en juin 2015 en tant qu’Ingénieur en électronique chez Renault sur le projet 14V. Après quelques semaines, on m’a confié la gestion d’une équipe de 3 personnes et à peine un an plus tard, je devenais Responsable du Pôle développement système. Ce pôle est composé de 5 équipes comptant environ 10 personnes chacune, toutes issues de SERMA. J’étais chargé de piloter, manager et faire monter en compétence ces 50 personnes.

Aujourd’hui, dans le cadre d’une restructuration de l’activité avec notre client Renault, j’occupe le nouveau poste de Directeur de Département Développement. Ce département compte 140 collaborateurs SERMA qui gèrent les sujets de la chaîne de traction des Véhicules Électriques, 14V, l’Assurance Qualité HW et le système ADAS. Je dirige les opérations sur ce périmètre, allant de la réponse aux appels d’offres, au pilotage technique et budgétaire des activités.

Travailler sur des sujets techniques, pour un groupe spécialisé dans son métier, progresser sur les plans techniques et humains tout en contribuant au développement du Groupe sont des aspects essentiels qui me motivent au quotidien.

SERMA est un groupe solide et à taille humaine dans lequel on peut apporter sa valeur ajoutée et rapidement évoluer. La Direction est proche de ses collaborateurs, à l’écoute et aide à définir un plan de carrière en fonction de nos envies et de nos performances.

Partagez l'article :